Menu

Draft & Craft

L’éclairage ne cesse d’évoluer. Draft & Craft regroupe des luminaires et des projets d’éclairage personnalisés répondant à des critères hors normes. Avec cette nouvelle collection, RIBAG permet à ses clients de se démarquer et d'exprimer leur créativité par des solutions d’éclairage personnalisées et d’adapter optimalement l’éclairage à l’architecture et à la décoration d’intérieur.

Se basant sur les spécifications d’un projet, RIBAG harmonise les attributs des luminaires (couleur et matière, dimensions et fonctionnalité) avec l’utilisateur et les espaces. Dans notre société individualisée, le client recherche de plus en plus des produits qui épousent ses idées et son style architectural particulier et s’intègrent harmonieusement dans ce dernier. RIBAG fabrique, en plus de luminaires classiques, élégants, fonctionnels et surtout intemporels, des éditions spéciales portant sa griffe. Ces luminaires se marient parfaitement à l’architecture et se combinent à l’ameublement assorti pour former un tout. L’élaboration de variantes de différentes couleurs, de luminaires utilisant de nouvelles matières comme le cuir ou le bois et d’éditions spéciales élargit la marge de liberté conceptuelle et accroît notre compétence dans le domaine des projets personnalisés et stylés. Cette nouvelle manière d’aménager les espaces de vie est très appréciée des clients comme de l’architecte concepteur et du maître d’ouvrage exigeant.

Les éditions spéciales souhaitées sont incorporées dans les projets avec beaucoup de doigté. La coopération entre plusieurs disciplines (design, développement et planification de l’éclairage) constitue un grand atout de RIBAG. L’équipe de planification de l’éclairage soutient avec compétence et passion la conception, le design et la planification de l’éclairage. Tous les services impliqués sont regroupés au site de Safenwil et restent en dialogue constant. On vous accompagne pendant toute la réalisation du projet - qu’il s’agisse de luminaires standard ou d’éditions spéciales.

ARVA Draft & Craft Collection

ARVA Draft & Craft Collection

Le lampadaire suspendu à lentilles ARVA convient remarquablement à une utilisation polyvalente dans le domaine résidentiel, hôtelier et gastronomique. Le luminaire épuré et élégant s’intègre discrètement à l’architecture ou peut être mis en relief par une mise en scène spéciale. Sa forme ronde le destine avant tout à une utilisation dans les aires de rencontre et il se combine particulièrement bien à des meubles tels que tables, comptoirs de bar et de réception, ainsi que chaises et fauteuils. La Draft & Craft Collection ARVA repose sur le luminaire suspendu à lentilles noir qui peut se combiner à un cache individuel. Il est possible de choisir entre deux variantes en cuir, Rancho terra et Velluto kiesel, et deux essences de bois, Chêne et Noyer noir. Les caches sont conçus de telle sorte que le client puisse les changer lui-même à sa guise. La Draft & Craft Collection ARVA propose des solutions d’éclairage variées et la matière choisie pour les caches reflète le goût de son propriétaire.

Découvir ARVA Draft & Craft Collektion

Coopérations régionales

Caches en cuir de qualité de Intertime

Caches en cuir de qualité de Intertime

Il n’a pas fallu très longtemps pour trouver une entreprise régionale travaillant le cuir capable de réaliser la Draft & Craft Collection. La proximité régionale et la possibilité d’un partenariat à long terme ont joué un rôle décisif en plus du niveau de sophistication de la finition. Les différents revêtements de cache sont essentiellement fabriqués et adaptés aux besoins individuels du client à la main et avec beaucoup de passion. La société Intertime, spécialisée dans les meubles en cuir de qualité, se distingue par des valeurs similaires à celles de RIBAG en ce qui concerne la finition, le design et la fonctionnalité et s’est donc vite avérée être le partenaire de coopération idéal. Pascal Amacker, directeur créatif chez RIBAG, a choisi avec la responsable du développement, Judith Rehmann, différents échantillons de cuir, techniques de fabrication et concepts de couleurs. La nouvelle collection multiplie grâce à son caractère décoratif les possibilités d’utilisation pourtant déjà nombreuses d’ARVA comme solution d’éclairage. Qu’elle soit utilisée dans un lobby, un bar, un lounge ou un séjour, sa combinaison avec des meubles en cuir donne naissance à un concept général harmonieux qui répond à l'exigence de solutions individuelles.

Caches du bois massif de Girsberger

RIBAG a confié la fabrication des caches en bois à l'entreprise Girsberger, un fabricant de meubles, qui possède depuis 1889 une grande compétence dans le travail du bois massif et perpétue déjà cette tradition familiale depuis 4 générations. En plus du travail du bois massif pour la fabrication de meubles de bureau et résidentiels, Girsberger possède un grand savoir-faire dans le travail de précision du bois. Ce savoir-faire s’exprime dans la collection «Essentials», une série d’accessoires de petit format. C’est cette précision qui est appliquée dans la fabrication des deux caches ARVA en bois tendance Noyer noir et Chêne. Les caches sont fraisés dans du bois massif et affinés ensuite à la main dans l’entreprise. Les luminaires ARVA dotés de caches en bois s’harmonisent particulièrement bien avec le béton apparent moderne ou les bâtiments en style chalet et se combinent avec les meubles les plus divers. Les solutions individuelles de Girsberger incarnent les mêmes exigences de design que les luminaires RIBAG et agrémentent de manière particulièrement élégante la décoration d’intérieur personnalisée avec leurs exécutions épurées et rectilignes.

Caches du bois massif de Girsberger