La success story continue avec AROA

AROA

AROA pose un nouveau jalon dans l’histoire de RIBAG, entamée il y a plus de deux décennies avec le premier luminaire TRAPEZ et les perfectionnements technologiques et formels des modèles SPINA et SPINAled.  «À l’intérieur, AROA est équipé de la dernière technologie LED et dépasse de loin ses prédécesseurs en termes d’efficience et de durée de vie », explique Pascal Amacker, directeur créatif chez RIBAG. Le diamètre choisi crée un équilibre optimal entre l’esthétique du luminaire et le rendement lumineux. AROA surprend par son raffinement et sa beauté sensuelle, sa technologie innovante et son design unique. Avec sa silhouette élancée et ses extrémités typées et lisses, AROA présente une solution universelle pour les exigences spatiales les plus diverses. AROA a toujours fière allure, que ce soit comme luminaire suspendu, luminaire en applique ou élément en applique protégé contre les projections d’eau avec appareillage externe. La famille de luminaires AROA est disponible dans des longueurs allant de 600 mm à 1500 mm.

AROA

Elargissement style de la gamme AROA

AROA

La nouvelle barre lumineuse

La success story de la barre lumineuse délicate et de l’archétype de RIBAG continue avec la nouvelle famille de luminaires AROA introduite fin 2017. L’assortiment sera étendu en juin 2018, date à laquelle RIBAG lancera sur le marché un lampadaire AROA. La série de luminaires, primée plusieurs fois, sera en outre complétée de nouvelles couleurs attrayantes et d’un diffuseur à tôle perforée pratique.

AROA
AROA Detail

Le luminaire suspendu et le luminaire en applique AROA ont déjà convaincu par leur look délicat. Le lampadaire n’a rien à leur envier et offre une grande souplesse d’utilisation, ce qui lui permet d’assumer les tâches d’éclairage les plus diverses: «Il suffit de tourner le luminaire pour créer des mises en scène lumineuses captivantes», explique Pascal Amacker, directeur créatif chez RIBAG. Il ajoute: «Dirigé contre le mur, il baigne la pièce d’une douce lumière indirecte alors que la lumière directe permet de créer des accents pleins d’ambiance.»

Le nouveau lampadaire est supporté par un socle cylindrique en matière anodisée de qualité. Le profil est le prolongement du socle mince qui présente les mêmes lignes pures que le luminaire. «Pour garder l’aspect épuré, nous avons intégré l’appareillage dans le socle. La stabilité est convaincante et le cordon peut être enroulé dans le socle quand il n’est pas utilisé», explique en outre Pascal Amacker à propos du design. Le lampadaire élégant est dimmable et est commandé par un interrupteur pratique.

La nouvelle «barre lumineuse» est la solution idéale pour des accents lumineux variés: qu’il soit utilisé seul dans une résidence privée à côté d’un beau fauteuil ou en groupe dans une aire de réception ou un lobby d’hôtel – les utilisations du lampadaire AROA épuré et élégant sont infinies.

AROA luminaires debout

Couleur chromée élégante et édition spéciale mordorée

La nouvelle couleur chromée et une édition spéciale mordorée viennent rejoindre la couleur standard d’AROA – aluminium mat anodisé. Avec les matières supplémentaires, RIBAG ouvre de nouvelles possibilités de placement et de combinaison dans les résidences privée et les bâtiments commerciaux sophistiqués. La nouvelle couleur chromée se combine pratiquement à tout. La teinte, plutôt froide, se prête particulièrement à une utilisation dans la salle de bain, pour éclairer des miroirs ou en combinaison avec des meubles chromés. L’édition spéciale en aluminium mordoré anodisé séduit par sa couleur de terre chaleureuse. La teinte subtile et sensuelle se meut entre l’or et le brun et combine contraste et beauté sensuelle. Elle se marie parfaitement à une décoration d’intérieur en bois et en cuir – dans tous les espaces de vie. Les profils AROA sont affinés à Venise et assemblés à la main chez RIBAG à Safenwil.

Couleur chromée élégante et édition spéciale mordorée

Conditions d’éclairage optimales grâce au nouveau diffuseur à tôle perforée

AROA

On souhaite souvent disposer d’un accessoire simple pour réduire l’éblouissement d’un luminaire, pour diffuser et adoucir la lumière. Un diffuseur à tôle perforée dont la forme s’inspire des diffuseurs à tôle perforée bien connus et populaires de TRAPEZ et SPINA est réalisé pour AROA. Pour un montage sans outil, la tôle perforée s’enclipse solidairement sur le diffuseur et se retire tout aussi simplement, ce qui permet de régler très facilement après coup la répartition et l’intensité lumineuses. Le diffuseur à tôle perforée réduit efficacement l’éblouissement de la lumière dirigée vers le bas. Il est disponible en aluminium mat anodisé, dans la couleur chromée et dans l’édition spéciale mordorée et peut se fixer sur toutes les déclinaisons du luminaire AROA.

Le lampadaire, les matières supplémentaires et le diffuseur à tôle perforée seront disponible à partir de juin 2018.

AROA